Les abandons d'animaux battent des records cet été

10 août 2018 - 976 vues

Malgré des campagnes de prévention et un appel à la responsabilité des propriétaires, les abandons d'animaux ne faiblissent pas cet été, au contraire. La SPA fait part de cette situation d'urgence, les refuges sont pleins et battent des records. Souvent sur une capacité d'environ 1.300 places en région, la SPA accueille actuellement près de 1.600 animaux. 

"Depuis 2015, on s'aperçoit qu'il y a une progression d'abandons. On est à 20% pour les chats et pour les chiens on est à plus de 6%. On doit faire face à cette catastrophe chaque année", déplore sur BFMTV Nicolas Dumas, directeur adjoint de la SPA.

Une recrudescence de chatons

Outre les abandons pendant les vacances, la SPA interpelle sur ces arrivées massives de chats depuis le début de l'été. Actuellement dans les refuges se trouvent plus de 3.300 dont près de 25% de chatons. La SPA évoque la situation de propriétaires qui n'ont pas stérilisé leurs chats et se retrouvent incapables de gérer des portées de chatons. Pour adopter ces animaux abandonnés, la liste des refuges est à retrouver sur le site de la SPA. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article