Le week-end de la Pentecôte s'annonce chargé sur les routes


07 juin 2019 - 659 vues

Le week-end de la Pentecôte s'annonce chargé sur les routes. Bison Futé prévoit des difficultés de circulation lors de ce week-end prolongé. L'organisme précise que "la fréquentation des zones côtières sera très importante si la météo est favorable". Les départs du week-end de la Pentecôte se répartiront entre le vendredi après-midi et le samedi.

Vendredi 7 juin
De nombreux bouchons sont attendus dès le départ des grandes métropoles car, aux difficultés habituelles importantes du vendredi, viennent s’ajouter les trajets de ce long week-end. Dans le sens des départs, vendredi est classé orange au niveau national et rouge en Île-de-France.

Samedi 8 juin
Les départs s’étaleront sur toute la journée jusqu’à 18 heures. Les ralentissements se situeront sur les grands axes (rocades et axes radians) des métropoles et leur périphérie ainsi qu’en direction des zones côtières et des sites à forte activité touristique.

Lundi 10 juin
Dans le sens des retours, les difficultés de circulation sont attendues dans l’après-midi jusqu’en début de soirée. Les dernières difficultés pourraient perdurer jusque 22 heures aux abords des grandes métropoles. Ce lundi est classé orange au niveau national dans le sens des retours.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article