Le marin du célèbre cliché du baiser de Times Square est mort

20 février 2019 - 495 vues

Selon les informations de l'agence de presse américaine AP, le marin resté célèbre grâce à une photo sur Times Square, à New York, est mort à l'âge de 95 ans, ce dimanche. Sur le cliché, l'homme, George Mendonça, apparaissait embrassant une jeune femme, le jour de la capitulation du Japon de la Seconde guerre mondiale, le 14 août 1945.

Le cliché a été pris par Alfred Eisenstaedt et demeure comme l'une des photographies les plus célèbres du XXe siècle. Titrée V-J Day in Times Square, cette image fut publiée pour la première fois dans le magazine Life une semaine après avoir été prise.

Les deux personnes retrouvées en 1980

Longtemps, l'identité des deux personnes sur la photo a été un sujet de polémique. De nombreuses personnes ont déclaré être les protagonistes de l'image. Mais dans un numéro d’août 1980, le magazine Life a lancé un appel pour retrouver les deux personnes. Après plusieurs recherches universitaires, George Mendonça a été identifié comme le sujet de l'image. Il accompagne sur l'image Greta Zimmer Friedman, qui travaillait à l'époque à New York dans un cabinet dentaire. Elle est morte en 2016, succombant à une pneumonie.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article