Jugé trop dangereux, le plus grand toboggan d'Europe ferme... 24h après son inauguration


16 mai 2019 - 2237 vues

Pendant moins de 24 heures, la station balnéaire d'Estepona située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, a accueilli le toboggan le plus haut d'Europe. Malheureusement, le toboggan a très vite dû être fermé, plusieurs usagers se sont blessés en l'empruntant. La municipalité en a interdit l'accès, rapporte le quotidien britannique The Independent. 

Des brûlures et des contusions

Long de 38 mètres, avec une inclinaison de 32 degrés, il a attiré du monde pour son ouverture au public ce 9 mai. Il relie deux rues et doit permettre aux piétons de gagner 10 minutes de marche. Il est présenté par le conseil communal comme un moyen de transport adapté à tout âge. Des vidéos de la descente en toboggan sont vite devenues virales sur les réseaux sociaux. Les utilisateurs arrivent sur la plage à une très grande vitesse. 

Fermé jusqu'à nouvel ordre

Certaines personnes ayant essayé ce toboggan ont eu des brûlures, des lésions et des contusions. Des photos ont été publiées sur les réseaux sociaux. La ville a indiqué ce 10 mai que le toboggan fermait le temps d'"une révision complète". Mais elle a aussi rappelé qu'elle avait "indiqué comment utiliser le toboggan de manière appropriée pour éviter les risques (...) notamment en ne glissant pas en position couchée mais plutôt en position assise avec les bras croisés (...) L'image largement diffusée par les réseaux sociaux correspond à un événement isolé puisque plus d'un millier d'utilisateurs ont testé ces infrastructures, en faisant un usage approprié et donc sans incidence". 

Le toboggan est donc interdit d'accès jusqu'à nouvel ordre. Il a coûté 28 000 euros.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article