Iphone 6 : une mise à jour qui peut être fatale...


06 février 2016 - 3084 vues

Des milliers de clients de la marque à la pomme ont vu leur portable complétement inutilisable depuis qu'ils ont téléchargé iOS 9, rapporte le "Guardian". Sur l'écran, le message "Error 53" rend l'appareil "briqué", soit complètement bloqué.

Des personnes ayant fait appel à des réparateurs non agréés

Des milliers de clients seraient concernés, raconte le Guardian. Plus précisément, des personnes ayant fait appel à une personne non agréée par Apple pour faire réparer le bouton home de leur téléphone portable. Interrogée par The Guardian, l'entreprise californienne explique qu'il s'agit là d'une mesure de sécurité. Si les pièces composant le bouton home ne sont pas d'origine, ce dernier est verrouillé par iOS 9. L'intérêt d'un tel verrouillage ? Éviter que le senseur Touche ID, qui reconnaît vos empreintes digitales, n'exploite vos données, rapporte encore le quotidien britannique.

Pas d'avertissement

"La page concernant l'"erreur 53" sur notre site web a enregistré plus de 183 000 visites, ce qui conduit à dire que c'est un gros problème pour les utilisateurs Apple, a indiqué le responsable du site iFixit au Guardian. Les propriétaires de l'Iphone 6 regrettent aussi de ne pas avoir été avertis par la marque à la pomme.

La garantie ne fonctionnerait pas...

De son côté, Apple conseille aux victimes de contacter leur service client. Mais comme l'a constaté RTL, il y a peu de chances qu'elles puissent bénéficier de la garantie. Faire appel à un réparateur non agréé par la marque "les exclut de fait de la couverture de garantie de l'entreprise californienne".

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article