Inondations à Majorque : Nadal sur le terrain pour aider les sinistrés

12 octobre 2018 - 831 vues

L'île de Majorque, dans l'archipel espagnol des Baléares, a été victime dans la nuit de mardi à mercredi de pluies torrentielles qui ont provoqué des montées des eaux et des inondations. Au moins douze personnes sont mortes, deux nouveaux corps ayant été retrouvés jeudi. Pour les régions touchées, il s'agit aussi maintenant de nettoyer et de commencer la reconstruction. Et certains habitants ont pu compter sur un, fameux, coup de main : celui du champion de tennis Rafael Nadal, raconte 20 Minutes .

Il a aussi ouvert l'un de ses centres sportifs

Celui qui est actuellement numéro un mondial du classement se trouve en ce moment éloigné des cours pour cause de blessures. Originaire de Manacor, village situé sur l'île de Majorque tout près de la zone inondée, Rafael Nadal avait annoncé sur Twitter mercredi qu'il avait mis à disposition des sinistrés les chambres de ses centres sportifs sur l'île, et une minute de silence a été observée jeudi dans son académie 

Évacuation et réconfort

Mais le multiple vainqueur de Roland-Garros – il a remporté son onzième trophée en juin dernier – a aussi donné de sa personne pour aider à la reconstruction. Sur des images diffusées par les médias espagnols, bottes aux pieds et balai à la main, Rafael Nadal a prêté main-forte pendant plusieurs heures aux habitants de Sant Llorenç des Cardassar. 20 Minutes précise qu'il était accompagné de son physiothérapeute Rafael Maymó​, qu'il a aidé à l'évacuation d'un atelier de mécanique, "avant de faire le tour pour consoler les voisins". Et le quotidien de conclure : "Quel homme !"

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article