Grève : le détail des perturbations


25 janvier 2016 - 4172 vues

Demain, mardi 26 janvier, la circulation risque d'être fortement perturbée surtout dans le centre de Marseille et d'Aix-en-Provence. En raison des journées nationales d’action des artisans taxis, de la fonction publique et de l’éducation nationale, plusieurs cortèges silloneront le département. Les automobislistes pourront égelement recontrer des bouchons aux abords de l’aéroport Marseille-Provence et à la gare TGV d’Aix-en-Provence.

Plusieurs points touchés par les taxis

A partir de 6h30, et jusqu’à la fin de journée, les artisans taxis sont appelés par leurs organisations syndicales à se rassembler sur quatre points :

- à l’aéroport Marseille-Provence, sur le rond-point des Lavandes, et sur le dépose-minute
- à Aix-en-Provence, sur la place de la Rotonde, et l’anneau menant à la gare TGV d’Aix
- à Marseille, 2 cortèges de plus grande ampleur circuleront en direction de la place Castellane, l’un au départ du MIN des Arnavaux, via l’A7, la passerelle de Plombières, l’avenue Fleming, le Jarret et le boulevard Baille ; l’autre au départ du centre commercial de la Valentine, via l’A50, la sortie Timone et le boulevard Baille où les deux cortèges fusionneront. Les taxis stationneront ensuite sur le rond-point de Castellane et sur les voies de bus du Prado 1.

La fonction publique et l'éducation nationale manifestent aussi

Le même jour, à l’appel des principaux syndicats de la fonction publique et de l’éducation nationale, 3 cortèges pédestres seront organisés à Marseille :
- à partir de 10h15, au départ de la place Léon Jouhaux (1er)
- à partir de 10h15, au départ du boulevard d’Athènes, au bas des marches de la gare Saint-Charles
- à partir de 10h30, au départ du Vieux-Port.

Ces trois cortèges se rejoindront à l’angle de la Canebière et du cours Lieutaud et défileront jusqu’à la place Félix-Baret, devant la Préfecture, via le cours Lieutaud, le boulevard Salvator, la rue de Rome et la rue Montgrand.

Il est fortement conseillé d'éviter ces secteurs demain.

Une grève dans le trafic aérien également

Dans un communiqué, l’Aéroport Marseille Provence conseille aux voyageurs devant prendre un avion demain d'anticiper leur venue à Marignane."En raison de la grève nationale des taxis le mardi 26 janvier, les accès routiers autour de l’aéroport pourront être fortement perturbés", explique-t-il. "Par ailleurs la DGAC a demandé une réduction de 20% des vols des compagnies la journée du 26 janvier de 06h00 à minuit pour certains aéroports dont l'Aéroport Marseille Provence (AMP). Nous recommandons aux voyageurs de se renseigner auprès de leur compagnie aérienne afin de vérifier le maintien de leur vol avant de se rendre à l'aéroport".

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article