Goldman met tous ses catalogues sur les plateformes de streaming


23 août 2019 - 748 vues

Quand la musique est bonne… dès qu’on ouvrait vendredi 23 août au matin le service de streaming Deezer, on était accueilli par le tube planétaire de Jean-Jacques Goldman, aussitôt suivi de J’irai au bout de mes rêves, puis d’Envole-moi.

Créant une surprise totale, le musicien et chanteur préféré des Français a accepté de mettre sa discographie sur des plateformes musicales devenues incontournables. "L’impressionnante discographie de Jean-Jacques Goldman est enfin sur Deezer", s’est réjouie la plateforme française qui affiche son offre "100 % Goldman" sur sa page d’accueil.

La puissance du streaming a eu raison des réticences Goldman

"C’est officiel depuis cette nuit à minuit (23 août) Jean-Jacques Goldman est disponible en streaming", a indiqué également Spotify, numéro un mondial du streaming. "Nous sommes ravis de pouvoir faire profiter du catalogue de Jean-Jacques Goldman à nos 232 millions d’utilisateurs dans le monde. Il y a une réelle demande de la part de nos utilisateurs", s’est félicité Antoine Monin, directeur des relations artistes et labels chez Spotify France.

La puissance du streaming a eu raison des réticences de Jean-Jacques Goldman, très engagé pour la défense du droit d’auteur, et qui faisait partie des irréductibles refusant de figurer sur les plateformes musicales, même celles qui sont payantes comme Spotify, Deezer, Qobuz… et offrent donc une rémunération aux artistes.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article