Francis Lalanne veut devenir le guide suprême des gilets jaunes

07 décembre 2018 - 252 vues

Ces derniers temps, Francis Lalanne multiplie les initiatives citoyennes. Le chanteur de 60 ans s'est d'abord présenté aux élections législatives en 2017, sous l'étiquette du mouvement écocitoyen 100%, avant d'annoncer intégrer la réserve de la gendarmerie sous forme de service civique cette année. Pour 2019, l'interprète de Fais-moi l'amour, pas la guerre aimerait devenir le leader du mouvement sans visage des gilets jaunes.

Se présenter à l'élection européenne en mai prochain

Après avoir pris une veste aux élections législatives, le chanteur enfile le vêtement rétroréfléchissant avec la publication d'une lettre ouverte au mouvement, rapporte nos confrères de Nice Matin. Co-signée avec Jean-Marc Governatori, co-secrétaire de l'Alliance écologiste indépendante, Francis Lalanne propose aux automobilistes en colère de se présenter aux élections européennes de mai prochain. Philanthrope, il propose également de financer leur campagne via le groupe écologiste. 

Sortir du consumérisme

La liste "gilets jaunes" serait ainsi financée à hauteur de 800.000 euros. Quelles causes soutiendrait le mouvement qui peine à trouver des représentants et une ligne directrice ? "Il convient de sortir du consumérisme, d'aller vers une implication des citoyens, une autonomie, une coopération, a expliqué M. Governatori. On est obsédé par la croissance économique, qui n'est pas la solution, mais le problème. Pour être bien ensemble, il faut dépasser l'avoir".

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article