Florian Thauvin offre une nouvelle poussette à un enfant handicapé victime d'un vol

16 juin 2018 - 3598 vues

Le Marseillais Florian Thauvin se démarque par un beau geste hors du terrain. Le joueur va offrir une nouvelle poussette au petit Enzo, 9 ans, qui s'était fait dérober la sienne le 9 juin dernier à Rouen.

Selon Paris-Normandie, l'international tricolore de 25 ans s'est engagé à régler la facture de 1202 euros pour cette poussette adaptée au handicap de l'enfant, atteint d'une maladie neurodégénérative rare, le syndrome de Sanfilippo. Enzo a ainsi des difficultés à marcher et a besoin de sa poussette, dont le coût de la précédente avait été réglé pour moitié par la Sécurité sociale, les 600 euros restants étant à la charge de sa famille.

Élan de solidarité sur les réseaux sociaux

Ludivine Guillot, la maman d'Enzo, a appris l'existence du geste de Florian Thauvin jeudi, par téléphone. "Jérôme Dumois (conseiller à la présidence de l'Union nationale des footballeurs professionnels, l'UNFP, NDLR) m'a annoncé qu'un joueur voulait offrir une nouvelle poussette à Enzo", a-t-elle témoigné, avant de découvrir quelques heures plus tard l'identité du généreux donateur.

Le don du Marseillais n'est pas le seul puisque l'élan de solidarité parti des réseaux sociaux a porté ses fruits auprès de la famille de l'enfant. Les dons ont afflué, et devraient permettre d'acheter, en plus de la poussette, un véhicule adapté au handicap d'Enzo.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article