Claire Chazal élue présidente du Liberté Théâtre de Toulon

20 décembre 2017 - 666 vues

Claire Chazal rajoute une nouvelle corde à son arc. Depuis son départ du journal télévisé de TF1 en septembre 2015, la journaliste de 61 ans a décidé de se rapprocher de sa principale passion : la culture. Pour ce faire, Claire Chazal a repris l'animation d'Entrée libre sur France 5, une émission quotidienne dans laquelle elle interviewe des invités sur leur actualité culturelle. Aussi, la journaliste a animé la cérémonie des Victoires de la musique classique sur France 3 en février 2016.

Mieux encore, Claire Chazal vient d'être élue Présidente du Conseil d'administration du théâtre Le Liberté à Toulon. Elle rejoint ainsi le comédien Charles Berling et l'éditrice Pascale Boeglin, co-directeurs du théâtre depuis déjà quelques années. L'ex-compagne de Patrick Poivre d'Arvor succède à Marc Thiercellin, dont le mandat s'achevait en cette fin d'année.

Le mot du maire de Toulon

Sur Twitter, Hubert Falco, maire de Toulon, s'est félicité de la nomination de Claire Chazal à ce poste symbolique : "Nous étions réunis cet après-midi pour le Conseil d'Administration de notre Théâtre Liberté. À cette occasion, nous avons élu à sa Présidence Claire Chazal, en remplacement du navigateur Marc Thiercellin, dont le mandat s'achevait. L'élection de cette personnalité reconnue et appréciée des Français est une chance pour le Théâtre Liberté. Aux côtés de Charles Berling et Pascale Boeglin, les compétences et l'expérience de Claire Chazal contribueront au rayonnement culturel de Toulon et de notre territoire."

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article