Blessée lors d'un accident, une femme se réveille après 27 ans de coma


24 avril 2019 - 2678 vues

Il n’a jamais perdu espoir. Omar Webair "était aux anges" quand sa mère, Munira Abdulla, s’est réveillée après 27 ans dans le coma. En 1991, il était avec sa mère dans la voiture lorsqu’elle a subi un grave accident de la route à Al-Aïn aux Emirats arabes unis, a rapporté mardi le journal émirati The National.

Munira Abdulla, 32 ans, revenait de l’école avec son fils Omar, âgé de 4 ans, quand la voiture a été percutée par un bus. Lors de la collision, la mère a sauvé son garçon en se couchant sur lui. L’enfant en est sorti indemne alors qu’elle a subi une grave lésion cérébrale. 

"Il y avait quelqu’un qui m’appelait"

Déclarée dans un état végétatif, elle a d’abord été transférée à Londres avant d’être ramenée dans son pays d’origine. Puis en 2017, un organisme gouvernemental a proposé à la famille de la transférer en Allemagne pour subir plusieurs interventions chirurgicales, destinées à renforcer ses muscles, et améliorer son état.

Un an plus tard, le miracle s’est produit. Munira Abdulla est sortie du coma. "Je me suis réveillé. Il y avait quelqu’un qui m’appelait. C’était elle ! Elle m’appelait par mon prénom, j’étais aux anges. Je rêvais de ce moment depuis des années", a raconté Omar à la BBC.

Aujourd’hui âgé de 31 ans, Omar Webair a confié au National avoir voulu raconter l’histoire de sa mère pour "dire aux gens de ne pas perdre espoir". Depuis son réveil, Munira Abdulla réagit de plus en plus, ressent la douleur et peut tenir des conversations. Elle est en rééducation chez elle aux Emirats, selon la BBC.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article