Belize : une île à vendre pour seulement... 413 000 €


22 juillet 2019 - 821 vues

Une île privée au Belize, pour une "modique" somme de 465 000 dollars, soit 413 000 euros. Ce petit coin de paradis de 550 mètres carrés se situe à 19 kilomètres au large de Hopkins Village, dans le district de Stann Creek, et seulement à quelques minutes de la barrière de corail du Belize. L'île dispose même de quatre petits cabanons colorés sur pilotis, avec salle de bain, cuisine et salle à manger. Construits en 2014, ils sont même autosuffisants en énergie grâce à des panneaux solaires et un générateur électrique en cas d'urgence.

L'un des plus grands récifs coralliens au monde

La barrière de corail du Belize à proximité est le second plus grand récif coralliens au monde après celui d'Australie et les lagons de Nouvelle-Calédonie. Dans la mer des Caraïbes, cette merveille de la nature bénéficie d'un écosystème extrêmement riche. Menacée par l'exploitation pétrolière et la destruction des zones de mangroves, le récif a été placé sur la liste du patrimoine mondial en danger de l'Unesco en 2009.

Un moratoire permanent sur le pétrole des eaux du large du Belize et de nouvelles réglementations pour la protection de la mangrove ont permis de retirer la barrière de corail du Belize de la liste du patrimoine en danger le 26 mai 2018.

Juste un petit bout de paradis... fiscal

Le paradis ? Pas tout à fait... Ce petit état anglophone d'Amérique centrale (366 000 habitants), est une démocratie parlementaire, membre du Commonwealth, considéré comme un paradis fiscal. Et avec son climat tropical, il fait chaud et humide toute l'année et la saison des pluies s'étend de mai à novembre, avec un risque fréquent d'ouragans et d'inondations...

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article