Barbie prend des kilos


29 janvier 2016 - 2268 vues

Après 56 ans de diktat minceur, la célèbre Barbie prend des formes pour coller à la réalité. La poupée mannequin va voir ses formes évoluer et sera désormais disponible en version "ronde", "petite" ou "grande", une révolution chez son fabriquant Mattel qui tente d'endiguer la chute de ses ventes. 

Depuis sa création, en mars 1959, Barbie n'avait jamais perdu son physique dont les proportions combinées, la taille notamment, ne correspondaient à celles d'aucune femme sur terre. Avec les Barbie Fashionistas, c'est une nouvelle ère qui s'ouvre.

Une Barbie "curvy"

 

La ligne comprendra donc quatre morphologies différentes, les trois nouvelles versions s'ajoutant au modèle original. Avec ses hanches plus fortes et sa taille élargie, la Barbie "curvy" est incontestablement celle qui tranche le plus avec la ligne historique du jouet inventé par l'Américaine Ruth Handler, co-fondatrice de Mattel avec son époux Elliot.

Sept couleurs de peau

Mattel a déjà fait plusieurs tentatives pour ouvrir l'univers de Barbie à la différence, sans faire pourtant évoluer jusqu'ici ses formes. En 1980, le fabriquant avait notamment commercialisé Black Barbie, une barbie noire avec une coupe afro. Les nouvelles Barbie Fashionistas pourront d'ailleurs également être déclinées en sept couleurs de peau différentes.

Une étude publiée en septembre 2006 par trois chercheurs britanniques sur des petites filles de 5 à 8 ans avait conclu que les sujets exposés à Barbie avaient une vision moins favorable de leur physique que les autres. Elles aspiraient également à un corps plus mince que d'autres petites filles n'ayant pas été en présence de la poupée mythique.

L'annonce a été saluée sur les réseaux sociaux par plusieurs centaines de messages se réjouissant et s'amusant de ce changement.

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article