Aix : les bars ne fermeront pas à 00h30


29 janvier 2016 - 3223 vues

Maryse Joissains, la maire d'Aix-en-Provence, a annoncé que la fermeture obligatoire des bars à 00h30, qui avait été envisagée par le Préfet de Police, a été ajournée à sa demande. Les établissements aixois pourront continuer d'ouvrir leurs portes jusqu'à 2h du matin.

Voici son communiqué :

"Laurent Nunez, préfet de police, avait, dans un arrêté du 11 janvier 2016, modifié l'arrêté de 2009 permettant aux établissements de fermer à 2h. Dans ce nouvel arrêté, le préfet de police revenait à la règle de droit commun pour certains secteurs, règle qui impose la fermeture à 0h30 pour les établissements situés : cours Sextius, place des Cardeurs, rue Félibre-Gault, rue de la Verrerie, place Ramus, place des Augustins, rue Espariat, rue Frédéric-Mistral et rue d'Italie devaient fermer à 0h30.

Jugeant que cet arrêté pénalisait des établissements qui n'ont aucun problème et ignorait d'autres fauteurs de troubles situés dans des rues que l'arrêté ne mentionne pas, le maire a donc demandé au préfet de police, le 27 janvier de lui laisser le temps (jusqu'au 15 avril) de retravailler et d'ajuster au mieux cette mesure.

(...) Mais que les choses soient très claires, la mesure coercitive n'est pas abandonnée mais va être adaptée. Pour ma part je souhaite être la plus juste possible et être respectueuse d'une population dans toutes ses composantes. Il faut que les riverains du centre-ville retrouvent une qualité de vie qu'ils avaient perdue ces dernières années à cause de débordements inadmissibles."

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article