Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais a avoué, les restes de l'enfant retrouvés

14 février 2018 - 12881 vues

Nordahl Lelandais aurait avoué avoir tué Maëlys "par accident", puis ensuite avoir voulu faire disparaître le corps, selon des informations du Dauphiné Libéré. Le suspect aurait avoué à la suite de la découverte de traces de sang de la fillette dans le coffre de sa voiture.

Les restes de Maëlys ont été retrouvés

Lelandais coopère depuis ce matin avec les gendarmes. Les restes du corps de l'enfant ont été retrouvés sur ses indications en fin d'après-midi. Nordahl Lelandais a tué Maëlys "par accident" à proximité de son domicile. Celui-ci a ensuite caché le corps avant de repartir à la soirée puis de revenir sur les lieux et l'enterrer ailleurs dans un endroit montagneux dans le massif de la Chartreuse.

Le procureur s'est exprimé en conférence de presse

"Mes premiers mots vont aux parents de Maelys, il y a quelques minutes nous leur avons annoncé que nous avons retrouvé les restes de l'enfant il y a peu de temps. Les gendarmes et l'équipe cynophile ont retrouvé un crâne et un os long d'enfant", a déclaré le Procureur de Grenoble lors de la conférence de presse de 18h. Lelandais a présenté ses excuses aux parents, à Maëlys et aux policiers. 

Mis en examen dans une autre affaire

Nordahl Lelandais est également mis en examen et détenu, depuis décembre, pour l’assassinat du caporal Arthur Noyer en Savoie en avril dernier. Les ossements du caporal ont été récemment retrouvés. La piste Nordahl Lelandais est étudiée dans le cadre de la disparition en 2009 de Coralie Moussu, une Gardoise de 32 ans dont le corps avait été retrouvé dans le Rhône un an plus tard.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article