L.E.J

SurnomL.E.J
Pays France
MembresLucie, Élisa et Juliette
Années actives2014-2015
Site officielhttp://www.elijay-lej.fr

L.E.J (abréviation des premières lettres des prénoms Lucie, Élisa et Juliette1), également orthographié Elijay, est un trio musical chantpercussion et violoncelle. Ces trois étudiantes françaises originaires de Saint-Denis connaissent un succès inattendu en 2, grâce à leur vidéo Summer 2015 postée sur YouTube dans laquelle elles reprennent onze extraits de tubes planétaires (tels que Lean On de Major Lazer feat.  ou encore Bitch Better Have My Money de Rihanna).

Un album devrait sortir d'ici courant , ce ne serait cette fois-ci pas des reprises mais des chansons composées par elles-mêmesLire la suite

wikipedia.org/wiki/L.E.J#cite_note-3">3.

Leur titre Summer 2015 atteint la première place des ventes de singles en France la semaine du 25 septembre 2015.4

Lucie, Élisa et Juliette sont des amies d'enfance qui ont grandi dans le même quartier et dont la passion a toujours été la musique. Du conservatoire à la Maison de la Radio, elles ont vite acquis des bases primordiales sur la musique éclectique[précision nécessaire]. À l'automne , elles décident de former un groupe afin de pouvoir participer à un concours organisé par le groupe Tryo5, qu'elles remportent par la suite et qui leur permet de se produire sur scène aux côtés du groupe au Festival des Nuits de Champagne, à Troyes, du 20 au . C'est de là que naît leur pseudonyme actuel.

Par la suite, elles signent un contrat avec Live Nation Entertainment, grâce auquel elle font la première partie du concert de Pharrell Williams6,7 le , à Monaco. Elles ont également participé, en tant que choristes, au projet Autour de Nina qui a eu lieu à la Philharmonie de Paris, le . Elles feront la première partie du concert de Walk off the Earth le , à l'Olympia8.

Lucie et Élisa ont en outre participé au projet Sa Bat'Machines, édités par Kiosk Records et distribués par Toolbox. Elles ont sorti 2 disques vinyles avec Sa Bat'Machines : le Kiosk 27 et le Destpub 12.

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article